Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Pologne: Quarantaine au niveau national à partir du 28 décembre
information fournie par Reuters 17/12/2020 à 16:12

VARSOVIE, 17 décembre (Reuters) - La Pologne va imposer une quarantaine à l'échelle nationale du 28 décembre au 17 janvier, au cours de laquelle tous les hôtels, pistes de ski et centres commerciaux seront fermés, a déclaré jeudi le ministre de la Santé Adam Niedzielski.

Face à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus, le système de santé polonais est proche de la saturation, avec plus de 27.000 nouveaux cas quotidiens à son apogée en novembre.

Adam Niedzielski a mis en garde contre une troisième vague de pandémie qui pourrait survenir avec la nouvelle année et a invité les Polonais à rester vigilants.

"J'appelle tous les Polonais à être responsables d'eux-mêmes et de leurs proches, mais je sais que ces appels n'aideront pas", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Bien qu'aucune nouvelle restriction ne soit imposée pour Noël, le ministre a annoncé un couvre-feu pour le Nouvel An entre le 31 décembre à 19 heures et le premier janvier à 6 heures, afin de limiter la propagation du virus. Il a également annoncé une quarantaine de 10 jours pour ceux qui utilisent des transports publics pour revenir dans le pays.

(Alan Charlish, Alicja Ptak et Pawel Florkiewicz, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist s'exprime à l'Assemblée nationale le 29 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 05.11.2025 00:29 

    L'Assemblée nationale a entamé mardi l'examen du budget de la Sécurité sociale, qui contient la suspension de la réforme des retraites mais aussi plusieurs mesures explosives, et dont l'adoption la semaine prochaine est encore très incertaine. Franchises médicales, ... Lire la suite

  • Luis Enrique : «on a fait trop de cadeaux »
    information fournie par So Foot 04.11.2025 23:51 

    Trois à la suite. Le Bayern s’impose pour la troisième fois d’affilée au Parc des Princes, et Luis Enrique a commenté la défaite de son PSG. À la question de savoir si le PSG a mérité sa défaite, voici sa réponse, au micro de Canal + : « Si on parle du temps qu’on ... Lire la suite

  • Marquinhos : «Aujourd'hui, c'est une déception»
    information fournie par So Foot 04.11.2025 23:37 

    Une défaite et des plumes. Marquinhos a réagi à la défaite du PSG en Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-2). « C’est toujours dur de perdre à la maison , a commencé le capitaine parisien, au micro du diffuseur Canal +. O n a trouvé une équipe bien en ... Lire la suite

  • Le défenseur du Paris SG Achraf Hakimi (G) blessé lors de la défaite contre le Bayern Munich (2-1) à la suite d'un tacle de l'attaquant Luis Diaz (D), le 4 novembre 2025 au Parc des Princes ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 04.11.2025 23:26 

    Brillant en Ligue des champions depuis le début de la saison, le PSG a chuté mardi face au Bayern Munich (2-1), toujours invaincu, lors du choc de cette 4e journée, marqué par les blessures de Dembélé et Hakimi. Avec cette première défaite en quatre matches européens, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...