Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Pologne: Quarantaine au niveau national à partir du 28 décembre
information fournie par Reuters 17/12/2020 à 16:12

VARSOVIE, 17 décembre (Reuters) - La Pologne va imposer une quarantaine à l'échelle nationale du 28 décembre au 17 janvier, au cours de laquelle tous les hôtels, pistes de ski et centres commerciaux seront fermés, a déclaré jeudi le ministre de la Santé Adam Niedzielski.

Face à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus, le système de santé polonais est proche de la saturation, avec plus de 27.000 nouveaux cas quotidiens à son apogée en novembre.

Adam Niedzielski a mis en garde contre une troisième vague de pandémie qui pourrait survenir avec la nouvelle année et a invité les Polonais à rester vigilants.

"J'appelle tous les Polonais à être responsables d'eux-mêmes et de leurs proches, mais je sais que ces appels n'aideront pas", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Bien qu'aucune nouvelle restriction ne soit imposée pour Noël, le ministre a annoncé un couvre-feu pour le Nouvel An entre le 31 décembre à 19 heures et le premier janvier à 6 heures, afin de limiter la propagation du virus. Il a également annoncé une quarantaine de 10 jours pour ceux qui utilisent des transports publics pour revenir dans le pays.

(Alan Charlish, Alicja Ptak et Pawel Florkiewicz, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump en conférence de presse,  lors d'un sommet de l'Otan à La Haye, le 25 juin 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 23:46 

    Moins de quatre jours après la spectaculaire intrusion dans le ciel polonais de 19 drones russes, un autre pays membre de l'Otan, la Roumanie, a affirmé samedi qu'un appareil sans pilote avait violé son espace aérien. Dans le même temps, les Polonais et l'Alliance ... Lire la suite

  • Première ratée pour Mikautadze avec Villarreal, battu par l'Atlético
    information fournie par So Foot 13.09.2025 23:33 

    Dure entrée en matière pour le roi Georges. Ce samedi soir, l’Atlético a facilement disposé de Villarreal à domicile , sur le score de 2-0. Pablo Barrios à d’abord ouvert le score dans les dix premières minutes, avant que Nicolas Gonzalez ne vienne inscrire le ... Lire la suite

  • Chelsea accroché sur le fil par Brentford
    information fournie par So Foot 13.09.2025 23:14 

    Un match nul aux allures de défaite. Chelsea a manqué le lead . Ce samedi soir, en déplacement non loin de leurs bases à Brentford, les hommes d’Enzo Maresca ont été accrochés par leurs voisins , revenus à égalité dans le temps additionnel. Pourtant destinés à ... Lire la suite

  • Monaco vient à bout d'Auxerre
    information fournie par So Foot 13.09.2025 23:08 

    Même réduit à dix, Auxerre a cravaché pour tenir en échec Monaco, mais s'est finalement incliné dans les dernières minutes (1-2). Auxerre 1-2 Monaco Buts : Salisu (73 e CSC) pour l’AJA // Minamino (45 e +2) & Ilenikhena (89 e ) pour l’ASM Expulsion : Casimir

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...